JAQUET DROZ Loving Butterfly Automaton
CONTEXTE
Les montres JAQUET DROZ présentent une montre automate s’inspirant d'un croquis vieux de 242 ans : la Loving Butterfly Automaton.
Il y a plus de 240 ans, Henri-Louis JAQUET DROZ mettait en dessin ses idées pour un automate androïde, et l’un de ces croquis représentait une angelot assis sur un char tiré par un papillon. La nouvelle montre Loving Butterfly Automaton met en scène ce fameux croquis historique : dotée d'un mouvement mécanique à remontage manuel avec un système de déclenchement par poussoir qui permet d'actionner les ailes du papillon (300 battements d’ailes en deux minutes) et de faire tourner la roue du char.
PRODUCTION
Entièrement réalisé en images de synthèse très haute définition le film immerge le spectateur dans un univers féérique, au cœur d'une délicate forêt, clin d'œil aux paysages de la région de La Chaux-de-Fonds.
Les équipes de 3DVISION NYVALIS ont dû mettre à profit tout leur savoir faire en image de synthèse afin de reproduire dans le détail toute la finesse des gravures et des sculptures réalisées sur chacun des composants en or de la forêt, de l'angelot et du papillon.
AUTRES PROJETS HORLOGERIE